La location de vacances, alternative intéressante à l'hôtel pour séjourner au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination de vacances appréciée par les amateurs de culture, d’art, de nature et de plage. La richesse de son patrimoine culturel et naturel ainsi que la variété de loisirs qu’elle offre sont parmi ses principaux atouts. En tant qu’haut lieu du tourisme dans les Pyrénées Atlantiques, en Aquitaine, il est parsemé d’hôtels, de maisons d’hôtes, de campings et d’autres types d’hébergements dédiés à l’accueil des touristes. Si les hôtels de charmes et de luxe du Pays Basque promettent un grand confort et des services impeccables, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises. En basse comme en haute saison, ces établissements sont toujours remplis. Et les prix peuvent considérablement grimper en saison. La location de vacances est l’une des meilleures alternatives à l’hôtel pour séjourner au Pays Basque. Ces dernières années, les locations saisonnières sont devenues monnaie courante pour les propriétaires et les vacanciers au Pays basque. Il faut reconnaître que ce type de location présente de nombreux avantages.

Les avantages de la location saisonnière par rapport à l'hôtel

La location saisonnière est l’un des meilleurs moyens de réussir votre séjour au Pays Basque. Lorsqu’on voyage à plusieurs ou à la recherche d’un hébergement confortable et chaleureux, ces locations sont tout à fait adaptés. L’arrière-pays et la côte regorge notamment de propriétés à louer en saison. Entre maisons spacieuses, villas luxueuse et appartements haut standing, le choix est large. Ces locations sont idéales pour séjourner dans une ambiance plus conviviale en famille ou en groupes d’amis. Elles garantissent votre confort en vous offrant l’espace indispensable pour agrémenter votre séjour. Vous éviterez le côté souvent froid et impersonnel des hôtels. En plus, vous jouirez pleinement de l’espace et de la liberté. La situation ou l’emplacement est également au choix. Il est possible de louer une maison en pleine campagne, des villas en bord de mer ou des appartements dans les centres villes. Grâce aux offres disponibles, les vacanciers sont libres de choisir selon leurs besoins. En outre, la location vacances Pays Basque est prisée par les familles grâce à leur prix. Les tarifs sont effet très intéressants comparés aux autres types d’hébergements au vu de leur grand confort. Certains se louent au week-end, d’autres à la semaine. Les tarifs dépendent néanmoins des caractéristiques de la propriété choisie. Les biens et les prix sont donc au choix.

Combien coûte une location saisonnière pour chaque type de biens ?

La location saisonnière occupe une place de plus en plus importante sur le marché immobilier du Pays Basque. Si les propriétés mises en location sur la côte sont très recherchées, l’arrière-pays est aussi très prisé. Mais chaque type de biens est bien sûr proposé à des prix différents. Tout dépend de la situation et de l’emplacement de la maison de vacances de votre choix, son standing, son niveau de confort et bien d’autres critères. Si vous choisissez de louer une maison familiale par exemple, la fourchette de prix va de à 1000 euros à 10000 euros la semaine en basse saison, et de 1900 euros à 21000 euros en haute saison. Cette catégorie inclut les villas, les maisons contemporaines, les maisons traditionnelles et demeures de charmes proposées location saisonnière disséminées dans le Pays Basque. Les appartements quant à eux sont affichés à des prix allant de 600 euros à 1800 euros à la semaine en basse saison. En haute saison, le prix varie de 1200 euros à 4000 euros pour un séjour d’une semaine. Quel que soit votre budget, il est possible de dénicher une location correspondante. Vous pouvez prendre contact avec un spécialiste en immobilier sur la côte basque.